26.06 2018

Emalec

Photo Emalec

Emalec développe son réseau européen

emalec (Page Emalec, Pagesjaunes.fr) veut se développer plus rapidement à l'échelle internationale, étant déjà leader de la maintenance multisites et multitechniques sur l'étendue du territoire français. Les membres du réseau de la société prennent de multiples engagements, parmi lesquels le respect des procédures et de la qualité des services. Située dans une quinzaine de pays, la clientèle d'Emalec s'étend sur 500 sites à travers toute l'Europe.

Emalec, l'expertise dans la maintenance

La prévention correspond à la moitié des interventions d'Emalec. Experts en second œuvre, incendie, sécurité et dans de nombreux autres domaines, les techniciens de l'entreprise interviennent 7 jours sur 7 et effectuent environ 130.000 interventions tous les ans en France et en Europe. Emalec gère en ce moment 13.000 sites.

Quelle politique Qualité Service Environnement chez Emalec ?

Ce n'est bien sûr pas le fruit du hasard si 95% des clients d'Emalec se disent satisfaits. La société Emalec a développé une politique Qualité Service Environnement particulièrement engagée. Le groupe sachant répondre aux attentes de ses clients et être à l'écoute de ces derniers, il a été récompensé par la norme ISO 9001. La fidélité de ses clients ainsi que leur satisfaction font sa fierté.

Au siège d'Emalec, des conseillers qui savent parler près d'une dizaine de langues sont à disposition des clients de toute l'Europe. Tous les clients du groupe peuvent, lorsqu'ils en ont besoin, se connecter sur un site web dédié ou envoyer un mail pour solliciter une intervention. Des filiales se sont ouvertes dans d'autres pays européens : Pays-Bas, Belgique, Espagne, Italie, entre autres. Mozaris est un outil de GMAO vraiment très performant. C'est une solution qui a été inventée par Emalec pour assurer la gestion des interventions et les rapports d'activité.

Une logistique optimale, prérequis indispensable pour être réactif

3.000 références se trouvent dans le magasin central d'Emalec. L'approvisionnement des filiales qui constituent le groupe est faisable sous 24 heures. Les pièces détachées sont gérées de façon optimale à l'aide d'un système informatisé performant.