27.06 2018

Émalec Habitat

Photo Émalec Habitat

Essentiel, Sérénité et Confort : emalec (maison-plus) présente plusieurs formules qui répondent à tous les besoins de ses clients. Les 200 experts qui se déplacent dans tout l'Hexagone assurent une réactivité optimale, avec un temps d'attente maximum de 2 heures. La société prend en charge l'électricité, le chauffage, la climatisation, la plomberie ainsi que la sécurité des maisons. Grâce à Emalec Habitat, le groupe étend son service aux particuliers.

La logistique, aspect incontournable de la réactivité

Emalec garde à sa disposition des stocks secondaires au sein de ses filiales. Trois mille références peuvent être trouvées dans le stock du magasin central de l'entreprise. Grâce à une logistique performante, Emalec démontre tous les jours sa souplesse et sa réactivité.

Emalec offre toutes sortes de services

Facility management, gestion et suivi des prestations : les prestations offertes par le groupe Emalec vont clairement au-delà d'un simple travail de maintenance. Des contremaîtres affectés au niveau régional encadrent les équipes sur le terrain. Du génie climatique au second œuvre, sans oublier l'électricité, la ventilation ou la plomberie, Emalec a la capacité d'intervenir sur de nombreux corps de métier.

Emalec, le savoir-faire dans le domaine de la maintenance

Experts en incendie, sécurité et dans de nombreux autres domaines, les agents d'Emalec interviennent 7j/7 et effectuent environ 130.000 interventions tous les ans en France et dans le reste de l'Europe. Créé à la fin du siècle dernier, le groupe poursuit sa croissance à l'international depuis une dizaine d'années. Il est présent dans plus d'une douzaine de pays à travers toute l'Europe. La société gère en ce moment plus de 12.000 sites en maintenance multitechnique. La prévention correspond à 50% des interventions d'Emalec.

Emalec, un service coordonné à l'échelle européenne

Un même programme réunit et gère l'activité du centre d'administration, les déplacements des experts intervenant sur les lieux, ainsi que les attentes des clients. Des filiales se sont ouvertes dans un grand nombre de pays d'Europe : Pays-Bas, Danemark, Italie, Espagne, Allemagne, etc. Au siège d'Emalec, un groupe de conseillers sachant parler une dizaine de langues est à la disposition des clients de toute l'Europe. Les déplacements des milliers d'experts d'Emalec en service sur le territoire européen sont planifiés depuis le centre international, installé dans la région lyonnaise.